La sophrologie à Voiron ou à distance

       Tel : 07 81 53 19 01

La sophrologie psycho-comportementale.

La sophrologie utilise l'état sophrolominal (état modifié de conscience), un état naturel que chacun rencontre plusieurs fois par jour ; lors des transitions entre éveil et sommeil par exemple. Cet état intermédiaire est un « état de conscience modifié » propice à la communication avec votre subconscient. À la fin de la séance, la personne revient à son environnement habituel, en pleine forme, détendue et relaxée.

J'utilise la sophrologie psycho-comportementale qui répond à un large éventail de personnes, dans un cadre privé (gestion du stress, d’un événement marquant…), comme professionnel (burn-out, bore-out…).

C’est une méthode psycho-corporelle qui réunit des techniques servant à améliorer la connaissance de soi. A travers le lâcher-prise et le bien-être résultant d’un état modifié de conscience, je vous accompagne à atteindre votre objectif. Pour y parvenir, j'utilise des exercices dynamiques et des techniques de préparation mentale : coaching, PNL, l'intelligence émotionnel.

La prise en charge est ponctuelle, son but étant de rendre autonome le client à la fin de la prise en charge. Et sa durée est modulable selon la révision des objectifs et des progrès intra-séances.

Important : le consultant s'engage à poursuivre tout traitement et/ou suivi médical en cours.


La sophrologie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure .


Code de déontologie : Chambre Syndicale de la Sophrologie

Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétence.

Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.


VERLUT Aurélie, Va - Sophrologie - Hypnose, VOIRON


Sophrolologue certifiée RNCPMaître praticien en Hypnose
Planète Santé1 avenue Georges Frier38500 Voiron
tel : 07 81 53 19 01

va.sophro.hypno@gmail.com